Mobiklasse.de au Collège Vieux Port

mardi 2 février 2021

Elle s’appelle Paula, vient d’un village de l’Ouest de l’Allemagne, dans la région du « Münsterland », paradis sur terre pour ceux qui aiment faire de longues balades à vélo.

Aujourd’hui elle sillonne les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard, l‘Hérault et la Lozère à la rencontre d’écoliers et de collégiens auxquels elle propose des animations linguistiques autour de la langue et de la culture allemande. Ils sont au total 14 animateurs hébergés par les Maisons Franco-Allemandes, comme celle d’Aix-en-Provence qui invitent les élèves français à découvrir de nouveaux horizons. Mobiklasse.de est coordonné par l’OFAJ.

Le 29 janvier 2021, les élèves des quatre classes de 6e du collège Vieux Port ont chacune eu l’occasion de participer pendant à une heure à une séance de découverte linguistique et culturelle de l’Allemagne. Paula ne s’est exprimée qu’en allemand et à leur grand étonnement, les élèves ont bien suivi les activités proposées. Ils ont appris entre autres à se présenter en indiquant leur prénom, leur âge, le pays d’où ils viennent, la ville où ils résident et ce qu’ils aiment manger ou faire.

De bonnes bases pour poursuivre dès la classe de 5e avec l’apprentissage de la langue la plus parlée dans l’Union européenne !

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille