ABIBAC

samedi 21 novembre 2020

Cette section s’adresse à des élèves motivés par la langue allemande et présentant un profil général assez solide pour suivre un emploi du temps renforcé.

Il ne faut nullement être bilingue ou d’origine binationale, mais avoir simplement un bon niveau de 3ème.
Les élèves reçoivent durant leurs 3 années au lycée 10 à 11h d’enseignement par semaine en langue allemande (4 à 5 h en histoire-géographie, 6h en langue et littérature), le bilinguisme se construit donc de facto. De nombreuses activités pédagogiques et culturelles permettent à nos élèves de s’immerger profondément dans la culture germanophone.
A ce sujet, nous vous invitons à consulter l’onglet « section franco-allemande Abibac » sur le site du lycée :

Parallèlement à cela, les élèves suivent normalement les cours des autres matières, et en 1ère et en Terminale, les enseignements qui correspondent à leurs spécialités qu’ils pourront choisir librement.

Choisir l’ABIBAC apporte un bon niveau général, une grande maîtrise de la langue allemande, la possibilité de poursuivre des études supérieures en Allemagne et de préparer là des carrières intéressantes et valorisantes.

Cette formation ouvre en effet les portes de tous les cursus binationaux, de l’université allemande, dans tous les domaines d’études.

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille