Présentation de PIX

mercredi 18 novembre 2020

Pour se connecter à Pix, cliquer ici.

Chaque élève dispose d’un profil Pix, qui lui est personnel et gratuit. Il pourra le conserver et le faire évoluer tout au long de sa vie, des études supérieures jusque dans le monde du travail.

Accompagné par l’enseignant, l’élève évalue et améliore son niveau de maîtrise du numérique, en classe ou à distance, au travers de parcours de test Pix proposés par l’enseignant ou grâce aux 16 compétences à tester en accès libre, disponible à partir de son profil Pix.

Tout au long de l’année, il construit son profil Pix à partir duquel lui sera généré le test de certification qu’il passera au sein de son établissement. Il valide alors un score global sur 640 pix* et un score pour chaque compétence.

Au collège, le chef d’établissement organise les sessions de certification au sein de son établissement du 8 mars au 12 mai 2021 (élèves de 3ème).

Dernière mise à jour : dimanche 13 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille