Aides du département à l’attention des collégiens

lundi 17 septembre 2018, par Mme Feber

Allocation Départementale d’Etude des Collèges (ADEC)
Destinée aux collégiens des Bouches-du-Rhône, elle allège le coût de la scolarité.
138 € sont versés par an aux familles des collégiens boursiers de taux 2 et 3.
Cette aide est allouée systématiquement à tous les boursiers d’État des collèges de taux 2 et 3. Les familles n’ont pas à déposer de demande à la Collectivité.

Séjours sportifs, éducatifs et culturels
Des séjours d’une semaine, à moindre coût, pendant les vacances scolaires, pour les élèves des collèges publics et privés sous contrat avec l’État.
Renseignements auprès de l’équipe pédagogique du collège ou de la Direction Jeunesse et Sports.

Chèque resto collège
Un chèque resto-collège de 90€ est versé chaque trimestre aux collèges pour tous les élèves boursiers mangeant au moins 4 fois par semaine à la demi-pension. Les familles n’ont aucune demande à déposer auprès de la collectivité.
L’aide financière est versée directement au collège et déduite de la facture de demi-pension.

Dernière mise à jour : jeudi 8 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille